Mixty Girl
Administrateurs : Jess, Minou
 
 Mixty Girl  cOuPs De CoEuRs  ReCeTtEs 

 Crêpes Sucrées

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tony Luengo
Membre
Tony Luengo
106 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 19:52:35   Voir le profil de Tony Luengo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tony Luengo   

Pâte à crêpes sucrée


Recette pour une vingtaine de crêpes (dépend du diamètre de la poêle).

Ingrédients

350 g de farine
6 oeufs
2/3 litre de lait
1 sachet de sucre vanillé
1 bonne pincée de sel
80 g de beurre fondu pour la pâte
5 à 10 g de beurre fondu pour la poêle
2 cuillères à soupe de Cognac ou d'eau de fleur d'oranger.




Préparation

Idéalement, la pâte à crêpes se prépare au moins 2 heures avant la cuisson pour la faire reposer. Mais cela n'est pas obligatoire. Aussi, tout le monde peut s'autoriser des crêpes party improvisées à la dernière minute et se régaler !
Astuce pour limiter le risque de grumeaux : commencer par mélanger au fouet dans une jatte la farine et le lait froid. Le mélange liquide obtenu est bien fluide et sans grumeaux.
Délayer alors dans ce mélange, les oeufs, le sucre vanillé et une bonne pincée de sel. Le résultat est liquide mais encore un peu pâteux.
Vous délayez alors avec le beurre fondu et le petit filet de de cognac ou d'eau de fleur d'oranger que vous ajoutez pour finir.
La pâte doit être claire, nappant juste le doigt. Si vous la jugez trop épaisse, ajoutez encore un peu de lait.

Conseils cuisson
Graissez légèrement une poêle très nette et surtout très lisse avec un linge propre trempé dans le beurre fondu. Il est conseillé de ne pas verser de beurre dans la poêle. Il peut alors brûler et gacher le résultat. La poêle doit juste être grasse et très chaude.
Versez dans la poêle la quantité juste nécessaire pour en napper le fond en une couche mince. Laissez prendre la pâte qui se détachera toute seule de la poêle.
Faîtes alors sauter la crêpe pour la retourner et terminer la cuisson de l'autre coté.
Pensez à bien graisser la poêle autant que nécessaire (environ toutes les deux ou trois crêpes).

La première crêpe est toujours la "crêpe test" : elle permet de voir si la pâte est bien à point.
> Si la première crêpe attache un peu : ce n'est pas grave, une fois la poêle bien chaude et bien graissée pour la deuxième crêpe, tout devrait s'arranger.
> Si la première crêpe a l'air un peu cartonneuse, un peu sèche : ajoutez un peu de beurre ou de lait à la pâte.
> Si la première crêpe a l'air fragile, si elle se déchire facilement : ajoutez à la pâte un peu de farine tamisée en remuant énergiquement avec le fouet pour ne pas faire de grumeaux.


Et vous les faites cuirent avec la poele !


--------------------
Minou
Membre
Minou
88 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 20:02:29   Voir le profil de Minou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minou   

Eyh on vient dans manger !!!!!

Tony Luengo
Membre
Tony Luengo
106 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 20:31:34   Voir le profil de Tony Luengo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tony Luengo   

C'est pour ça que j'ai mis cette recette car tout le monde en mange aujourd'hui, sauf moi, sniffff !

Message édité le 02-02-2006 à 20:32:27 par Tony Luengo


--------------------
Minou
Membre
Minou
88 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 13:40:34   Voir le profil de Minou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minou   

Pauvre petite chose !!! C'est pas grave t'en mangera plus tard !!!
Tony Luengo
Membre
Tony Luengo
106 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 13:48:17   Voir le profil de Tony Luengo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tony Luengo   

En + ya Cédric un gars de ma classe !! Il dit que c'est trop 6 oeufs ??? Moi je trouve ça normal qu'on mette 6 oeufs pour faire des crêpes ou alors je sais pas, mais les crêpes Bretonne c'est les meilleures !!!!
Vive les galettes, les crêpes et le cidre breton (cidre doux ) mdr !!!!!!
Je sais j'suis fou !



--------------------
Minou
Membre
Minou
88 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 15:09:54   Voir le profil de Minou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minou   

non juste un peu
jsuis daccord avec toi (Vive les galettes, les crêpes et le cidre breton (cidre doux )) sauf que jaime pasle cidre
Tony Luengo
Membre
Tony Luengo
106 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 19:01:35   Voir le profil de Tony Luengo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tony Luengo   

mdr ta tort c'est trop bon !


--------------------
Minou
Membre
Minou
88 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 09:05:48   Voir le profil de Minou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minou   

sa mdonne envie de gerber
Tony Luengo
Membre
Tony Luengo
106 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 08:50:17   Voir le profil de Tony Luengo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tony Luengo   

Bah pourquoi ca, en plus hier soir j'en ai mangé, des crêpe à la bretonne avec du cidre doux !! MIAM !


--------------------
Minou
Membre
Minou
88 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 12:23:09   Voir le profil de Minou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minou   

BEURKKKKK arrête de parler de cidre STP
Tony Luengo
Membre
Tony Luengo
106 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 22:09:37   Voir le profil de Tony Luengo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tony Luengo   

Ro, c'est trop délicieux le cidre !!!!!!!!!! cidre cidre cidre cidre cidre cidre cidre cidre cidre cidre cidre cidre cidre cidre cidre cidre cidre cidre cidre cidre cidre cidre cidre !! mdr


--------------------
Minou
Membre
Minou
88 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 17:01:23   Voir le profil de Minou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minou   

mé euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Tony Luengo
Membre
Tony Luengo
106 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 13:14:41   Voir le profil de Tony Luengo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tony Luengo   

MDR !!!!!!! C'est trop bon !!!!!!! cidre cidre cidre ... !!!


--------------------
Minou
Membre
Minou
88 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 17:47:01   Voir le profil de Minou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minou   

Méchant va !!!!!!!!!
Tony Luengo
Membre
Tony Luengo
106 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 14:54:45   Voir le profil de Tony Luengo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tony Luengo   

LOL !!!!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Mixty Girl  cOuPs De CoEuRs  ReCeTtEs  Crêpes SucréesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum