Mixty Girl
Administrateurs : Jess, Minou
 
 Mixty Girl  cOuPs De CoEuRs  ReCeTtEs 

 Tarte aux Fraises !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tony Luengo
Membre
Tony Luengo
106 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 19:48:38   Voir le profil de Tony Luengo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tony Luengo   

TARTE AUX FRAISES !

Recette pour 6 personnes - Préparation : 15 mn - Cuisson : 20 mn.

Ingrédients

1 kg de fraises
400 g de pâte brisée
( voir la recette de la pâte brisée à la fin)
20 cl de lait entier
30 g de sucre en poudre
30 g de maizena
2 jaunes d'oeufs
15 g de beurre
l gousse de vanille
D'autres recettes dans les dossiers :
- Tartes
- Fraises


Rouleau à pâtisserie
tout inox
Beau, propre et efficace pour les tartes chez le meilleurduchef.




Préparation

Confection de la pâte brisée :
Un peu à l'avance, réalisez une pâte brisée.
Préchauffez votre four à 200° C.

Cuisson à blanc de la pâte brisée :
Etalez la pâte dans un plat à tarte de 22 cm de diamètre.
Percez la pâte de part en part avec une fourchette pour éviter qu'ele ne gonfle.
Faîtes-la cuire à blanc pendant 20 mn.
Otez le plat à tarte du four et laissez refroidir la pâte.

Préparez la crème de garniture :
Versez le lait dans une casserole à fond épais.
Coupez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur.
Grattez les grains de vanille dans le lait et conservez la gousse de vanille pour un autre usage.
Faîtes chauffer le lait avec les grains de vanille, le sucre en poudre et le beurre.
Avant que le mélange n'entre en ébullition, baissez le feu.
Ajoutez les jaunes d'oeufs et la farine de maïs que vous aurez préalablement diluée dans un peu de lait.
Poursuivez la cuisson, sans laisser bouillir, sur un feu très doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème épaississe et prenne une consistance solide.


Finition de la tarte :
Laissez refroidir complètement la crème et garnissez la pâte à tarte avec elle..
Lavez et équeutez les fraises.
Disposez-les bien serrées sur la crème.
Servez.




PÂTE BRISEE

Recette pour 400g de pâte brisée - convient pour un plat à tarte de 20 cm de diamètre environ.

Ingrédients

250 g de farine
125 g de beurre
2 bonnes pincées de sel
1/2 verre d'eau

NB une pâte brisée sucrée se réalisera avec 25 g de sucre en poudre et 3/4 de verre d'eau.



--------------------
Minou
Membre
Minou
88 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 20:01:33   Voir le profil de Minou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minou   

Miam !!!!!!!!!

Tony Luengo
Membre
Tony Luengo
106 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 20:30:07   Voir le profil de Tony Luengo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tony Luengo   

Ouais, moi pareil, j'adore ça !!!! J'en rafole ! MIAM !!!


--------------------
Minou
Membre
Minou
88 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 13:39:13   Voir le profil de Minou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minou   

Bah moi plus que toi d'abord !!! na !!!
Tony Luengo
Membre
Tony Luengo
106 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 13:50:13   Voir le profil de Tony Luengo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tony Luengo   

Non, je ne crois pas, j'en rafole, si tu me met ca sous les yeux, jla bouffe, je ten mangeré une grande à moi tt seul ! na ! et pas toi !!!
Miam ! Quiero comer una tarte à la fresa !



--------------------
Minou
Membre
Minou
88 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 15:10:41   Voir le profil de Minou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minou   

lOol bah moi jpourrais en manger toute la journée
Tony Luengo
Membre
Tony Luengo
106 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 18:59:54   Voir le profil de Tony Luengo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tony Luengo   

Moi deux jours de suite !


--------------------
Minou
Membre
Minou
88 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 09:05:08   Voir le profil de Minou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minou   

une semaine
Tony Luengo
Membre
Tony Luengo
106 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 08:51:53   Voir le profil de Tony Luengo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tony Luengo   

A l'infinie, arrete parce que après on sera pas gros mais notre corps ressemblera a une grosse fraise bien juteuse tellement on en aura mangé !!!


--------------------
Minou
Membre
Minou
88 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 12:24:01   Voir le profil de Minou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minou   

lOol trop tripant ske tu vient de dire lOol
Tony Luengo
Membre
Tony Luengo
106 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 22:05:31   Voir le profil de Tony Luengo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tony Luengo   

Ouias lol, quoique ce serait cool !


--------------------
Minou
Membre
Minou
88 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 17:00:39   Voir le profil de Minou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minou   

daprè mon cour d'SVT yora des plante partout otour de nous lOol
Tony Luengo
Membre
Tony Luengo
106 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 13:16:18   Voir le profil de Tony Luengo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tony Luengo   

Mdr fraises miam, j'ai envie d'en mangé !!! Ca tombe bien jvé a carrefour, j'vais essayer de convaincre mes parents de m'en acheté !


--------------------
Minou
Membre
Minou
88 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 17:48:26   Voir le profil de Minou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Minou   

lOol la chanceuhhhhhhhhhhhhhhhhh
Tony Luengo
Membre
Tony Luengo
106 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 14:57:20   Voir le profil de Tony Luengo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tony Luengo   

aujourd'hui j'en ai eu, miam cét'ai bon !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Mixty Girl  cOuPs De CoEuRs  ReCeTtEs  Tarte aux Fraises !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum